Communications passées et à venir

8 avril 2021 : Congrès de l’American Association of Geographers. The Spatial Dimension of Domestic Violence & the Covid-19 Crisis. Session : “Militarism, Violence, Securitization and Health” (dir. : Ozlem Ayse Ozgur). LIEN.

22 avril 2021 : Congrès international Género Y Espacio de l’Université de Mexico. La dimensión espacial de la violencia doméstica hacia la mujer en periodo de crisis COVID-19 en Francia. Session : Impactos del Covid 19. LIEN.

21 mai 2021 : Séminaire inter-équipe de l’UMR PACTE “Crise de la Covid”. Confinement et violences conjugales. LIEN.

10 juin 2021. Journée d’étude de l’unité de recherche “Logement, inégalités spatiales et trajectoires”. Le logement, outil de l’emprise des agresseurs ; l’hébergement, levier de l’émancipation des victimes. LIEN.

18 août 2021. Congrès de l’Union Géographie Internationale – Istanbul. The Spatial Dimension of Domestic Violence & the Covid-19 Crisis. Session “COVID-19 Session: Women in COVID-19”. LIEN.

2 octobre 2021. Festival de Géographie de Saint-Dié. Présentation des résultats de la recherche dans le cadre de la table-ronde “Géographie de la violence“. LIEN.

16 novembre 2021. Union régionale solidarité femmes. Colloque : “Le couple et les rencontres au temps du numérique : égalité ou stéréotypes revisités ?”. La dimension spatiale de la conjugalité. Du contrôle spatial ordinaire aux violences conjugales. LIEN.

16-17 décembre 2021. Colloque EFiGiES : “Les violences de genre et les corps précarisés par la covid-19”. La crise sanitaire de Covid-19 comme révélateur de la dimension spatiale des violences conjugales. LIEN.

1er avril 2022. Rencontres de géographies féministes.  Présentation des résultats du projet de recherche ANR / Fondation de France “Spatialité des violences conjugales & Covid-19”. Atelier “Travailler sur les violences conjugales en géographie”.

19 mai 2022. Ecole thématique du CNRS “Etudier, comprendre et appréhender les violences fondées sur le genre. Perspectives interdisciplinaires et internationales” Méthodes mixtes pour appréhender la dimension spatiale des violences de genre.

10 juin 2022. Séminaire « Genre, Institutions et Politiques publiques » du groupe de recherche « Genre, emploi et politiques publiques ». Présentation des résultats du projet de recherche ANR / Fondation de France “Spatialité des violences conjugales & Covid-19”.

20 juin 2022. Workshop « Expériences du droit en urgence sanitaire » organisé par Sciences Po / CSO. La norme juridique en première ligne ? Le traitement des violences dans le couple pendant le confinement de mars 2020.

Juillet 2022. Congrès de l’Union Géographie Internationale – Paris. Les conséquences de la crise sanitaire pour les victimes de violences conjugales séparées de leur conjoint : le confinement au service de la justice ? Session : Time for Spatial Justice.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search