Comptes-rendus de l’ouvrage de synthèse

Un premier compte-rendu de l’ouvrage de synthèse “Espace, genre et violences conjugales. Ce que révèle la crise de la Covid-19” est paru en décembre 2022. Il a été réalisé par Joséphine Ernotte pour la revue en ligne Liens socio, rubrique Lectures. La conclusion du compte-rendu est positive, voire élogieuse, merci beaucoup !

En février 2023, c’est au tour de la Ligue des Droits de l’Homme de publier une recension de l’ouvrage dans sa revue trimestrielle Droits & Libertés, rubrique A découvrir. Rédigée par la présidente d’honneur de la LDH Françoise Dumont, elle est elle aussi très positive sur notre travail : “En apportant un éclairage inédit, cette recherche montre bien la dimension genrée des pratiques spatiales et elle s’inscrit dans une « géographie du genre », discipline qui se développe depuis plusieurs décennies mais qui reste trop méconnue.” Un grand merci !


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marion Tillous (14 février 2023). Comptes-rendus de l’ouvrage de synthèse. Spatialité des violences conjugales & Crise du Covid-19. Consulté le 16 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b7d9


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search